Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escapades et mes envies
Mes escapades et mes envies
  • L'idée mets venue soudainement de vouloir faire partager mes loisirs. Les balades en famille ou entre amis ainsi que mes créations couture qui grandissent ! Deux thèmes assez opposés mais qui rythment mes moments de libre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes escapades et mes envies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 713
1 novembre 2015

Moulin de la Foux - 18 Septembre 2015

Un lieu magnifique à découvrir ou redécouvrir !

Le moulin de la foux se situe sur la commune de Vissec dans le Gard. La Vis y jaillit avec une puissance assourdissante et magnifique à la fois !

IMG_1098Pour accéder au Moulin, un chemin balisé est empruntable en descendant en voiture vers le Cirque de Navacelles. Dans un virage, il y a des "places" de stationnement à l'entrée du chemin. Le chemin descend entouré d'une végétation changeante, d'un panorama superbe sur le Cirque, et lorsque l'on se rapproche le grondement de la Vis qui surgit de la montagne nous laisse sans voix.

DSCF0134

IMG_1081

IMG_1082

IMG_1085

IMG_1089

La Vis prend sa source dans le Parc National des Cévennes, coule le long de villages avant d'être souterraine et resurgit à la résurgence de la Foux.

IMG_1100

IMG_1101

IMG_1108

IMG_1119

IMG_1125

DSCF0197

Cette balade de 2.9km en aller-retour permet un dépaysement et un spectacle total !

Le Moulin de la Foux se situe à 1h20 de Montpellier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité