Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escapades et mes envies
Mes escapades et mes envies
  • L'idée mets venue soudainement de vouloir faire partager mes loisirs. Les balades en famille ou entre amis ainsi que mes créations couture qui grandissent ! Deux thèmes assez opposés mais qui rythment mes moments de libre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes escapades et mes envies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 720
17 octobre 2015

Mes débuts en couture...

Un moment de libre, une journée froide ou pluvieuse, une idée en tête, tout simplement l'envie de rester au calme à la maison.....voici ma machine à coudre de sortie !

J'ai commencé à coudre il y a 1 an en Septembre 2014. La mère de mon copain fait pas mal de couture (coussin, vêtements, déco, etc...) et ça a donc commencé à trotter dans ma tête "tiens j'aimerai bien savoir faire ce genre de choses". Puis vint l'émission "Cousu main" qui m'a donné davantage l'envie....me voilà à demander à essayer sur la machine de ma belle-mère afin de savoir si ça me plait vraiment d'en faire....puis arriva rapidement l'achat de ma machine à coudre (Singer Smart 2).

Coudre me permet de me détendre (ou m'énerver selon ce que je couds^^), de m'évader dans mon monde...un peu de musique et hoop c'est parti ! Je me sens libre de coudre mes envies.

Ma Singer Smart II

Mes premiers pas furent des vêtements de poupée. Je me suis dit "Si jamais je me râte, que c'est moche, si il n'y a pas de finitions personne ne le verra"....mais dans quoi me suis-je lancée !!! Allé à la recherche sur internet de patron pour pantalon et robe pour poupée de tant de cm, j'imprime le patron, le recopie sur du vieux tissu et la machine est en route !

Un conseil si ce sont vos débuts, ne faites pas la même erreur que moi....car plus c'est petit plus c'est difficile à coudre !

Pantalon

Avant de se moquer de mon pantalon "clown", je tiens à signaler en 1er lieu que ce n'est pas fait exprès et que j'ai tracé le patron en fonction des chutes de tissu qu'il me restait sans faire attention au sens des rayures^^. 

20140928_132139

Voici maintenant la robe ou tunique^^. Depuis la photo, une pression a été rajoutée.

Tunique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité