Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escapades et mes envies
Mes escapades et mes envies
  • L'idée mets venue soudainement de vouloir faire partager mes loisirs. Les balades en famille ou entre amis ainsi que mes créations couture qui grandissent ! Deux thèmes assez opposés mais qui rythment mes moments de libre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes escapades et mes envies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 720
21 octobre 2015

Trousse de toilette [2]

Couture du jour, bonjour ! ^^

Celà fait quelques temps que j'attends de pouvoir réaliser MA trousse de toilette dans la même idée que celle de mon chéri.

Mes tissus, l'extérieur géométrique enduit dans les tons turquoise/vert anis et l'intérieur lin enduit turquoise.

IMG_1337

 

Jour de repos, c'est parti, la machine est installée, le tissu est sorti...Go Go Go !!!

La 1ère étape est de retrouver le tuto, puis ensuite couper les tissus et l'assemblage commence.

IMG_1335

IMG_1336

J'ai eu pas mal de bâtons dans les roues mais je m'en suis sortie. Y a surtout eu des problèmes sur le final quand il a fallu surfiler les côtés intérieurs, la MAC ne voulait pas...

Au bout de pas mal de temps d'énervement j'y suis arrivée [plus ou moins] et j'ai redonné un coup pour le bord de la fermeture éclaire....au point d'en tordre l'aiguille [oupssss]

Aiguille tordue...Cette nouvelle création sur de l'enduit m'a permise de tester mon nouveau pied de biche en téflon. Il permet de glisser plus facilement sur ce genre de tissus sans se prendre la tête et j'avoue que c'est pas mal du tout^^.

Pied en téflon

Tuto trouvé ici : Mes petites mains pleines de doigts

Tissus : Tissus choc

Fermeture éclaire + lien :  Mondial Tissus

Pied en téflon : Magasin Singer

 

N°1 & N°2

 

Trousse de toilette [1] - Mes escapades et mes envies

Mon chéri est animateur en centre de loisirs, lors des vacances scolaires, il part donc souvent en colonie. J'ai donc eu l'idée de lui faire une trousse de toilette pour une meilleure organisation dans sa valise. Me voici alors à chercher des tissus assez imperméable du style toile cirée ou enduit.

http://natureetliberte.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité