Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escapades et mes envies
Mes escapades et mes envies
  • L'idée mets venue soudainement de vouloir faire partager mes loisirs. Les balades en famille ou entre amis ainsi que mes créations couture qui grandissent ! Deux thèmes assez opposés mais qui rythment mes moments de libre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes escapades et mes envies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 720
21 octobre 2015

Trousse de toilette [1]

Mon chéri est animateur en centre de loisirs, lors des vacances scolaires, il part donc souvent en colonie.

J'ai donc eu l'idée de lui faire une trousse de toilette pour une meilleure organisation dans sa valise.

IMG_1345

Me voici alors à chercher des tissus assez imperméable du style toile cirée ou enduit. Ca reste une trousse de toilette donc au contact de l'eau, c'est mieux si ça l'abime pas.

Dans les magasins de tissus, dur dur de trouver du tissu qui fait "Masculin", on trouve beaucoup de Liberty et compagnie.

Sa couleur préférée : Rouge... Allé on part sur du "imperméable rouge", à force de chercher le vendeur fini par me proposer un lin enduit rouge et une sorte de toile cirée à rayure rouge, grise, blanche et noire.... Parfait j'ai trouvé l'intérieur et l'extérieur, reste la fermeture éclaire et le lien pour la tenir facielement.

IMG_1349La réalisation a été assez sportive, penser à changer le pied de biche afin de coudre la fermeture éclaire puis remettre le standard. Bien comprendre dans quel sens poser les tissus (endroit/envers), puis le plus gros que la machine à coudre ne fasse pas de faux plans...^^

IMG_1348

Tuto trouvé ici : Mes petites mains pleines de doigts

Tissus + fermeture éclaire + lien + ruban : Mondial Tissus

 

Trousse de toilette [2] - Mes escapades et mes envies

Couture du jour, bonjour ! ^^ Celà fait quelques temps que j'attends de pouvoir réaliser MA trousse de toilette dans la même idée que celle de mon chéri. Mes tissus, l'extérieur géométrique enduit dans les tons turquoise/vert anis et l'intérieur lin enduit turquoise.

http://natureetliberte.canalblog.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité