Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escapades et mes envies
Mes escapades et mes envies
  • L'idée mets venue soudainement de vouloir faire partager mes loisirs. Les balades en famille ou entre amis ainsi que mes créations couture qui grandissent ! Deux thèmes assez opposés mais qui rythment mes moments de libre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes escapades et mes envies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 720
26 novembre 2015

Tablier Elsie et Jupette pour mes nièces

Pour Pâques 2015, j'ai décidé de faire des vêtements pour mes nièces plutôt que de les acheter.

J'ai choisi le modèle du "tablier Elsie" du livre "Intemporels pour enfants : Modèles et patrons de 2 à 8 ans" de ma belle-mère. Ce tablier est facile à faire même pour des débutants (comme moi^^), il y a seulement à tracer le patron, découper, coudre et retourner...vraiment aucunes difficultés. Tablier fait réversible avec des pressions colorées^^.

 

Pour ma Mistouflette de 6 ans :

IMAG0614bis

IMAG0616bis

 

Pour ma Poupinette de 3 ans :

IMAG0625 (1)bis

IMAG0627 (1)bis

Avec celà, je leur ai fait une petite jupe chacune ainsi qu'un pochon pour offrir ! Pour la jupe je me suis servie de ce tuto. Je l'ai juste personnalisé en rajoutant la bande du bas^^.

Voici celle de Mistoulfette

IMAG0611 (1)Puis celle de Poupinette

IMAG0628 (1)Afin de savoir la longueur de la jupe je me suis aidée des mesures ci-dessous (je ne sais plus sur quel site je les ai trouvé...)

20150323_230403Pour finir les fameux pochons :

IMAG0631

 

Pâques 2015 a donc était un pochon, un tablier, une jupette, un legging et des petites coccinelles en chocolat !!

IMAG0619 (1)

IMAG0621

 

Tuto tablier elsie : Livre "Intemporels pour enfants : Modèles et patrons de 2 à 8 ans" d'Astrid Le Provost

Tuto jupette : Mlle Petit Pois

Tissus : Mondial Tisus et chez ma belle-mère

Legging : Kiabi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité